Home>des idées>Recette du Bounty par Kristel
Bounty
des idées

Recette du Bounty par Kristel

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de rencontrer la délicieuse Kistel Froger. Délicieuse???? et oui car elle est bloggeuse culinaire, et elle est passionnée par ce qu’elle fait!

kristel froger

 

Kristel aime partager sa passion et j’ai eu très envie de travailler avec elle. Je lui ai proposé d’animer un atelier cuisine pour les enfants avec son compère Damien 😉

Pour le plaisir de vos papilles et celles de vos enfants, je partage sa recette du Bounty 🙂

 

 

 

Pour environ 6 Bounty

 Ingrédients:

 80g de noix de coco

70g de lait concentré sucré

1 cuillère à café d’essence de vanille

250g de chocolat au lait pour pâtisserie

 Préparation:

  1.  Dans un saladier, mélanger avec les doigts la noix de coco, le lait concentré sucré et l’essence de vanille afin d’obtenir une pâte collante.
  2.  Parallèlement, faire fondre le chocolat au bain marie dans un saladier en verre dans une poêle d’eau (astuce plus simple pour cette méthode). Attention que le chocolat n’ait pas une apparence pailletée, ce sera dû à une sur-cuisson. Réserver ensuite à température ambiante.
  3. Manipuler avec délicat la pâte de noix de coco en faisant des boudins à la main en les serrant très fort car sinon ils risqueraient de se désintégrer. Une fois ces derniers faits, les poser sur du papier sulfurisé et les mettre au frigo pendant une dizaine de minute afin qu’ils durcissent.
  4. Une fois ces derniers durs, les passer un à un dans le chocolat en veillant bien à ce que le surplus retombe bien dans le saladier à chaque fois puis les déposer sur le papier sulfurisé d’origine, faire des dessins de couleurs à l’aide d’une fourchette. Remettre au frigo le tout pendant environ 15 minutes et le tour est joué !

Retrouvez  Kristel sur son blog 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *