Home>A découvrir>Un atelier Kids au Kaléidoscope
A découvrir

Un atelier Kids au Kaléidoscope

Jour de fin de vacances, avec un temps gris pluvieux et une petite fille qui s’ennuie. Je navigue sur les réseaux et je tombe sur une publication de la Communauté de Yes Mum qui tombe à pic !!! Il reste des places pour un atelier Spécial kids | Mon premier Fablab dans 2 heures !! Parfait !!

Je fais l’inscription et le paiement en ligne et nous voilà parti pour le Fablab Les Copeaux Numériques au Kaléidoscope. C’est un lieu unique sur la commune Le Petit Quevilly, près de 1000m² dédiés à la création, l’artisanat, les loisirs, la culture et l’entrepreneuriat social et solidaire. Chacun peut y venir bricoler, se former, entreprendre, voir une expo, échanger et rencontrer d’autres personnes…

On y retrouve plusieurs espaces collaboratifs :

  • Un atelier de menuiserie traditionnel
  • Un fablab (laboratoire de fabrication numérique)
  • Des espaces de coworking

On arrive sur les lieux, il est assez facile de se garer dans les rues autour, l’entrée se fait rue Victor Hugo par une petite entrée .

KaleidoscopeKaleidoscope atelier enfantKaleidoscope

Je suis ravie de pouvoir faire découvrir à ma fille les outils de demain comme l’imprimante 3D et de lui expliquer l’intérêt de ces lieux.

Nous sommes accueillis par Guillaume qui explique aux enfants l’objectif de l’atelier : fabriquer un petit personnage en utilisant les outils du fablab (imprimante 3D, découpe laser). Les enfants ont le choix entre plusieurs modèles, ma fille choisira la licorne, bien sûr !!

KaleidoscopeKaleidoscopeKaleidoscope

 

KaleidoscopeKaleidoscope

 

Guillaume, très pédagogue, va leur expliquer chaque matériel et le personnage va peu à peu prendre forme. Camille a vraiment adoré cet atelier, et c’est avec beaucoup de fierté qu’elle est rentrée avec sa jolie licorne. C’est sûr, nous y retournerons et je le recommande !!

Plus d’infos:

https://lescopeauxnumeriques.fr/

 

Aurélie Saulnier
Maman d'une petite puce de 5 ans et demie et d'un petit bébé. Les Créations d'Orélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *