Home>A découvrir>Emmener les petits supporter le Rouen Hockey Elite
Hockey Rouen
A découvrir

Emmener les petits supporter le Rouen Hockey Elite

Je ne suis pas un passionné, mais voir un match de hockey à Rouen est toujours un régal : les parties sont souvent intenses et l’ambiance pleine de ferveur tout en étant conviviale. J’avais hâte d’emmener mon fils supporter les Dragons !

Je vois sur leur site un match dimanche à 16h. Après la sieste et avant le repas du soir… parfait !

Je prends ainsi les billets pour toute la famille. Notons que les enfants de moins de 8 ans ne payent pas si ils sont assis avec les parents ce qui n’est pas négligeable (comptez environ 13 à 20€ selon l’emplacement et les matchs).

 

Le départ a été tardif et nous arrivons 10min après le coup d’envoi. Nous avons pris soin d’y aller à pied, le stationnement sur place est infernal, la voiture est à éviter. Nous récupérons les places, nous asseyions et profitons.

Mon petit Leo (22 mois) a eu du mal à rentrer dans le match : beaucoup de bruits, beaucoup de monde, un sport qu’il ne connaît pas du tout. Il est resté blottie dans nos bras les 2 premiers tiers temps. Entre le 2ème et 3ème 1/3 temps il a pu se détendre quand des enfants lui ont proposé de jouer avec lui dans les allées du stade : un petit garçon lui a prêté sa crosse pendant qu’un autre jouait le gardien. BUUUUTTTT de Léo !! avec les acclamations des autres enfants.

Retour au match ; Leo avait compris le sport et était maintenant en plein dedans, encourageant debout les joueurs avec des « Allez ! Allez ! »

 

Grâce à cela (je suppose) Rouen a pu marquer le but de la victoire en prolongation. 3-2 face aux Boxers de Bordeaux. Un petit et sa famille ravis, nous reviendrons !

Points positifs :

  • L’ambiance
  • La convivialité
  • Les horaires (certains matchs le dimanche à 16h)
  • La gratuité pour les enfants de moins de 8 ans
  • La durée : 3 tiers temps de 20 min (hors arrêts de jeu) avec des pauses de 10 min c’est assez rapide et laisse de quoi se dégourdir les pieds entre les phases de jeux. Comptez environ 2h sur place en tout
  • Des règles de bases simples : 2 buts, 2 prisons…

 

Points négatifs :

  • Le prix
  • Le bruit (sans être dangereux cela peut faire peur aux petits, prévoir donc un casque léger ou un bonnet qui atténuera un peu)
  • Souvent des accrochages sur le terrain mais heureusement les coupables sont punis d’un certain temps de « prison » : prévoir de bien expliquer cela aux petits
Thibaut
Papa d'un petit gars de 22 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *