Home>Actu>La fée des comptines chante au Théâtre à l’Ouest
Actu

La fée des comptines chante au Théâtre à l’Ouest

Dimanche direction le théâtre à l’ouest avec mon Petit Chat, pour rencontrer une fée.

À peine, les portes du théâtre franchies, une musique enfantine parvient à nos oreilles. Nous nous dirigeons alors, en direction de la salle, où les réhausseurs sont de sortie et les enfants aussi 🙂 Petite parenthèse, certains papas (environ une petite dizaine) sont également de la partie ; il faut le souligner?
Après quelques minutes d’attente, le rideau rouge laisse place à un monde rose poudré, où une jolie fée nous accueille en chantant.
Malgré la présence de champignons, qui ornent le décor, je ne suis pas victime d’hallucinations, mais perçoit tout de même une malle magique, qui inter-réagit avec la fée et le public.
Pendant quasiment une heure, nous sommes transportés dans divers mondes tels que le monde marin, où bien celui des rêves, grâce à la mélodieuse voix de notre fée. Toutes les comptines sont abordées, de la souris verte, à la claire fontaine, en passant par le pont d’Avignon. Ce spectacle laisse un doux goût d’enfance dans mes oreilles, et un grand sourire aux lèvres.
C’était un réel bonheur de voir tous ces enfants aussi absorbés par cette fée si psychédélique, et qui malgré une malle capricieuse (oui, parfois celle-ci ne voulait pas jouer de la musique)  a su garder sa bonne humeur  et son self control.
À la fin du spectacle, vous pourrez rencontrer la fée des comptines, et photographier votre enfant avec elle, si celui-ci le veut bien.
Laetitia
Laetitia maman d'un petit bout de 22 mois. Ateliers "Communiquer avec Bébé"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *