Home>A découvrir>Eveil aquatique
aquasanté
A découvrir

Eveil aquatique

Avec mon fils de 7 mois et son papa, nous sommes allés tester l’éveil aquatique à Aquavital, la maison de santé de Quincampoix ( environ 15 minutes de Rouen ).

L’éveil aquatique est destiné aux enfants de 4 mois à 3 ans. Pas d’engagement pour plusieurs samedis, on paye et réserve à la séance (12€).  La séance, accompagnée par une sage femme, dure environ 30 minutes. Le petit bassin est chauffé à 31°C. Des balles, cubes en mousse, frites, algues, tapis, et toboggan sont à disposition.

Il y a quatre enfants au maximum dans le bassin. Cela permet un accompagnement personnalisé. La sage femme propose des « activités » en fonction de l’âge de l’enfant, de son comportement et réactions dans l’eau. Notre loulou s’est rapidement senti à l’aise, elle nous a donc accompagné pour faire deux immersions!

Nous avons passé un super moment convivial en famille ( et avec une amie et son fils de 2 ans! ? ).
Nous avons pu être tous les deux avec notre bébé dans l’eau grâce à un désistement.  Lorsque la séance est complète, seulement un adulte peut accompagner l’enfant…c’est le seul hic qu’on puisse trouver! ( mais bon c’est pour permettre aux loulous d’avoir de l’espace et puis finalement ça permet à celui qui reste à l’extérieur d’immortaliser le moment en faisant pleins de photos et vidéos! )

Petit plus : la maison de santé se situe en face de la maison Vatelier. Il semblerait que le rituel de fin de séance de nombreux parents soit de clôturer ce moment de partage par une bonne petite pâtisserie! ?

Plus d’infos:

https://www.facebook.com/Aqua-Santé-1449188285185687/

Julie
Éducatrice de Jeunes Enfants et maman d'un petit garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *